5 conseils pour pouvoir améliorer votre "corpulence équestre" tout en restant chez sois pendant la durée indéterminée du confinement.

17 mars 2020

Le printemps 2020 ne s'avère pas être facile pour la planète entière, mais la situation est particulièrement difficile pour les cavaliers.

Il y a quelques jours gouvernement de nombreuses pays, dont la France, avait instauré une quarantaine. Ce confinement s'applique également aux établissements équestres, qui n'ont plus le droid d'accueillir les cavaliers sauf l'accès resonable pour les propriétaires nécessitant de sortir leurs chevaux.

Beaucoup de jeunes suivent en ce moment une education à distance dans leurs établissements scolaires, d'autres ont une période de vacances et restent chez eux sans activité physique particulière. Cependant il ne faut pas oublier à quelle vitesse nos muscles sont capables de perdre leur forme, et en plus le mode de vie sédentaire a une mauvaise influence sur votre posture de meme que pour la santé intégrale.

Pour cela nous avons prepare 5 conseils qui vous aideront à developper votre "corpulence équestre" et de rester en forme jusqu'à la reprise de rênes:

1. Chaque fois que vous vous préparez une tasse de thé ou vous allez chercher un packet d'M&M, faites un ensemble de 15 squats et 20 fentes (jambes alternées) pour renforcer muscles des jambes et des fessiers qui jouent une role importante pour l'équitation, ainsi cela fera augmenter votre fréquence cardiaque, et aidera au coeur de mieux pomper le sang.

2. Stabilisez votre position contre le mur. Mettez vous dos au mur, en laissant 50 cm d'espace entre vous et le mur, et un espace entre vos jambes. Asseyez vous en position de squad mais toute les vertèbres du dos doivent être contre le mur, et essayer de rester dans cette position pour un moment. Effectuez cet exercice en plusieurs reprises, il vous permettra de renforcer les muscles des jambes mais il sera également utile pour l'équilibre de vos muscles du dos.

3. Sortez votre jogging! Si votre maison est équipée d'un escalier, c'est maintenant votre plus grand entraineur pendant la durée du confinement. Une course ou une marche rapide den montant les escaliers s'occupera à maintenir vos muscles en balance et aussi à ne pas prendre du poids.

4. Pour ne pas dommage votre posture en position assise, prenez vous des pauses. Cela prend seulement quelques secondes: asseyez-vous en utilisant vos abdominaux transversaux (noyau profond), par opposition à vos muscles du dos, soulevez les épaules vers le haut, le dos et détendez-les légèrement. Maintenant, placez un point dans votre ligne de vue directe, et toutes les 30 minutes, réinitialisez-vous afin que vous soyez toujours en ligne avec le point.

5. Lorsque vous êtes assis sur une chaise ou un ballon de sport, localisez vos os de siège et mettez votre bassin au point mort, puis pensez à empiler vos côtes sur le dessus, à vous étirer à travers vos abdominaux, à soulever votre poitrine et à équilibrer votre tête sur vos épaules. Spécialement maintenant essayez de garder cette position centrale pendant que vous travaillez, cela vous permettra d'échapper des douleurs du dos et de la nuque.

Ne délaissez pas votre corps! Maintenez votre forme physique pendant ce confinement!

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