Marcel Rozier, la grande star du monde équestre fête son 84 éme anniversaire!

22 mars 2020

Aujourd'hui est un jour particulièrement heureux pour la famille Rozier. Marcel, le père de famille et l' ancien entraîneur de l'équipe de France et surtout le champion olympique de saut d'obstacles par équipes aux Jeux Olympiques qui s'étaient déroulées dans la ville de Montréal en 1976. Aujourd'hui ce sublime cavalier fete une date importante, son 84 éme anniversaire !

/source: philipperozierofficiel

Ce superbe cavalier a trois fils, Gilles, Thierry et Philippe, dont deux sont également devenus des champions mondialement connus. Les trois passionnés de chevaux, ils partagent leur vie dans leur domaine Haras Rozier, se situant à Bois-le-Roi, en Seine-et-Marne. Une citation qui date, Marcel le résume ainsi : « On se lève tous les trois le matin pour la même raison. »

Philippe, Marcel et Thierry Rozier.

En plus Marcel c'était inscrit dans l'histoire suite au film de Christian Dugay: "Jappeloup", ou il était représenté par avec Guillaume Canet. Dans cette production cinématographique, Marcel, l'entraineur de l'équipe de France est représenté d'une manière très contradictoire, comme le dit Marcel lui même. Dans cette representation on évoque une haine entre l'entraineur de l'équipe de France et Pierre Durand est sans limites. Dans le film, c’est lui qui pousse le cavalier et son cheval à la faute.

Une fois avoir terminé sa vie du grand sport, Marcel et après avoir enseigné a l'équipe française, le coach talentueux avait été choisi par le roi du Maroc pour entraîner Abdelkébir Ouaddar. Grace au soutiens et à l'experience de son coach, le cavalier a été le porte-drapeau marocain aux Jeux Olympiques de Rio.

/source: philipperozierofficiel

Son fils Philippe Rozier, commente sur son Instragram: Aujourd’hui c’est l’anniversaire de Marcel. Mon père oui, mais si je préfère écrire Marcel c’est parce que aujourd’hui, du haut de ses 84 ans, je me rends compte à quel point il est bien plus qu’un père pour moi, tout en étant un papa formidable! Mon idole, alors que plus jeune je rêvais moi aussi de devenir un champion.Mon maître à cheval, de mes premiers sauts jusqu’à aujourd’hui, je peux dire qu’il m’a tout transmis. Mon mentor dans la vie, sachant profiter des succès et traverser les tempêtes.Mon ami, toujours mes côtés et sincère, je te souhaite encore une fois un joyeux anniversaire mon Marcel, mon père.

/source: thierry_rozier

Son deuxième fils, Thierry Rozier rajoute: "Joyeux anniversaire Papa ! Attention à toi reste bien à la maison, patience les concours vont reprendre un jour on a encore de belles choses à écrire !!!"

Commentaires
S`il vous plaît, connexion ou s`inscrire pour commenter