Exercices physiques pour les cavaliers afin de se mettre en forme et se tonifier pour retourner en forme dans la selle une fois le confinement terminé.

26 mars 2020

/source: lusitano_suerto

Le confinement nous plonge dans une grande tentative de rester sur le canapé et à manger des sucreries 24h/24. Il n'y a rien dans le souhait de se reposer un peu, cependant il ne faut pas oublier que lorsque la quarantaine sera terminée, nos chers chevaux ne seront pas trop contents du poids que nous avons pris.. En plus pour arriver à mieux gérer le cheval et acquérir l'indépendances de vos aides,au retour, il nécessaire de faire des exercices physiques chez vous.


- Pour les adducteurs afin de gagner en force au niveau des cuisses, genoux et haut des mollets. Ces muscles vous permettront également à stabiliser votre assiette.:

Assis sur une chaise, coincer vos genoux pendant 2 secondes autour d'un ballon placé au niveau de vos genoux... commencer par 3 X 10 pincements de 2 secondes par jour... augumenter LENTEMENT à 3 séries de 30 pincements par jour... puis une fois en forme maintenir 3 x 30, trois fois par semaine.


- pour les jambes, afin d'obtenir de la force de vous mettre à cheval rapidement, tout seul sans aide, ainsi que pour améliorer à maîtriser et renforcer le mouvement de votre bassin dans le trot enlevé :

Tout en restant debout, une main posée sur une table, fléchir dans les genoux jusqu'à vous accroupir, puis vous lever de nouveau... faire maximum 5 par jour au debut, puis augumenter pour arriver à 10 par jour... puis une fois en forme maintenir 10, trois fois par semaine.

- pour les abdominaux, pour developper la souplesse de votre assiette mouvement de propulsion:


En étant allongé sur le dos, lever les jambes (en les pliant sous le menton, puis déplier) et le haut du corps du sol en même temps dans une bonne cadence... commencer par 3 X 10 abdos par jour... augumenter lentement à 3 X 30 par jour... puis une fois en forme maintenir 3 x 30, trois fois par semaine.

- pour les bras, pour la sécurité et la force de vos bras en longeant ou marchant avec votre cheval à pied :

Presser les paumes ensemble devant votre buste pendant 5 secondes... commencer par 3 X 10 par jour... augumenter lentement à 3 X 30 par jour... puis une fois en forme maintenir 3 x 30, trois fois par semaine.

- pour l'endurance, pour être plus résistant une fois à cheval, et avoir moins de peine à respirer :

Faire une petite course à pied, ou une bonne marche rapide... commencer par 10 min. par jour (20 min. pour la marche)... augumenter petit à petit à 20 min. par jour (30 min. pour la marche rapide)... puis une fois en forme maintenir 20 min. (30 min. pour la marche rapide) trois fois par semaine.

- pour le dos, pour la qualité de votre assiette et de votre position à cheval :


Natation sur un tapis de yoga. Poses un coussin plat et allongez vous afin qu'il se trouve vers les abdominaux. Levez vos bras et vos jambes à environs 10 cm su sol et balancez les ainsi en inversant les diagonales. Commences par faire seulement les jambes puis rajoutez les bras.

- pour le dos également :

En étant allongé sur le ventre, les pieds sous un meuble lourd, lever le haut du corps (le buste) en plaçant vos mains sur le front, les coudes écartées, dans une bonne cadence... commencer par 3 X 10 levés du buste par jour... augumenter à 3 X 30 par jour... puis une fois en forme maintenir 3 x 30, trois fois par semaine.

/source: scandinaviandressage

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