Le confinement en allemagne: Interview avec la propriétaire de l'ecurie Westphalian Stables, et cavalière originaire de Russie, Alena Starr.

14 avril 2020

Pendant la période de la quarantaine, Prokoni essaie de réunir tous les cavaliers. Dans cet interview nous nous étions adressé, à la cavalière de dressage originaire de Russie, Alena Starr.

Alena, qui est actuellement propriétaire de l'ecurie Westphalian Stables en Allemagne, nous fait part de la situation dans la ville Riesenbeck.

Prokoni: Quelle est la situation en Allemagne aujourd'hui, et comment marche le confinement?

Alena Starr: Selon les chiffres officiels, il y a environ 138 000 patients en Allemagne, dont environs 4 000 sont décédés, et 66 000 qui vont mieux. La quarantaine a été introduite le 9 mars, mais elle n'est pas aussi stricte. Il n'y a pas de panique particulière, les Allemands sont très sobres et respectent les règles, donc l'État a toutes les chances de contrôler la situation.

De plus, le système de santé ici est très développé et il n'y a pas beaucoup d'hôpitaux sur-remplis. Tous les lieux publics sont fermés - écoles, instituts; et en plus ils demandent de ne pas rassembler plus de 5 personnes, de garder une distance de 1,5 mètre, de se laver les mains et de ne pas se toucher le visage. De nombreuses écuries, travaillent en deux équipes afin que les cavaliers, les éleveurs de chevaux ne se chevauchent pas. Le 20 avril, le chancelier allemand doit décider de la durée de la quarantaine.

/source: alena.starr

Prokoni: comment cela a-t-il changé votre quotidien?

Alena Starr: Bien sûr, les plans pour la saison des tournois 2020 ont radicalement changé, mes débuts dans le grand prix avec Foreign Affair sont reportés indéfiniment, mais j'essaie de voir le côté positif de ce qui se passe et je pense que nous pouvons mieux nous préparer. Il est très regrettable que tant de tournois sympas aient été annulés, mais je pense que la sécurité et la santé des gens sont avant tout.

J'ai beaucoup de chance d'avoir ma propre écurie et de vivre sur son territoire, donc je travaille les chevaux dans le mode habituel, j'ai cependant du abandonner l'entraînement avec Helen [Langehanenberg]. Sur le plan des affaires, bien sûr, le virus est venu soudainement, comme pour beaucoup d'autres dans l'industrie. Les ventes de chevaux se sont frisées, les clients avec leurs chevaux de Russie et d'autres pays n'ont pas pu venir à cause de l'annulation des tournois et de la fermeture des frontières.

/source: alena.starr

Prokoni: quelle est votre recette pour mieux survivre la période de quarantaine psychologiquement ? Qu'est-ce qui vous aide personnellement ?

Alena Starr: Personnellement je me concentre autant que possible sur mes objectifs et il ne faut surtout pas paniquer. Je ne pense pas que la vie se terminera si vous devez passer quelques semaines à la maison, surtout pour votre bien et celui des autres. Probablement, comme tout le monde, je pense que ce temps devrait être consacré à l'auto-développement, à la lecture, au visionnage de films, à des cours en ligne, à apprendre à méditer, à se comprendre ou à faire quelque chose que vous n'avez pas pu réaliser avant par manque de temps. S'il est possible de monter à l'écurie, alors utilisez le temps sans tournois au maximum: entraînez vous et reprenez la base! Je pense que c'est un point important pour tous les cavaliers.

Prokoni: Qu'est-ce qui vous manque le plus de la vie habituelle?

Alena Starr: Ma famille, qui ne peut pas venir en Allemagne, me manque beaucoup. Sinon je dirai principalement ce sont les tournois, les clients et les voyages, l'observation des chevaux. il est très inhabituel de ne plus faire tout ça. .

/source: alena.starr

Prokoni: que ferez-vous en premier une fois la quarantaine terminée?

Alena Starr: J'irai tout de suite à l'entraînement avec mon coach Helen! Et bien sur rencontrer des amis pour dîner dans l'un de nos endroits préférés à Münster.

Je souhaite à tous de rester en bonne santé et de penser positivement, la pandémie devrait bientôt se terminer. L'essentiel est de suivre les recommandations et de ne pas perdre courage!

Commentaires
S`il vous plaît, connexion ou s`inscrire pour commenter