10 faits bizarres, aléatoires mais au meme temps très intéressants sur les chevaux.

10 mai 2020

Les chevaux, notre plus grande passions, sont des animaux véritablement incroyables, qui nous surprennent de plus en plus chaque jour. Nous avons trouvé pour vous des faits très différents sur les chevaux, dont pas tout les cavaliers sont au courant. Découvrez les dans notre article, et dites nous les quels étaient pour vous le plus inattendus?

/photographe @sofya_k._photography

1. Les sabots des chevaux sont composées de la même protéine que les cheveux et les ongles de l'humain (Source: Ker).

2. Le cerveau d'un cheval adulte pèse seulement 500 g, environ la moitié de celui d'un humain.L'encéphale est toute la partie du système nerveux central protégé dans la boite crânienne : des hémisphères cérébraux, et le cervelet. Il pèse environ 500 g , soit 0,12 % de la masse du cheval. Pour comparaison, le cerveau de l'homme adulte pèse environ 1500 g. (Source: The Equinest)

3. Les chevaux produisent environ 12 litres de salive par jour. De plus, contrairement aux hommes, chez les chevaux, la sécrétion de salive ne se produit que pendant la mastication.(Source: EquiNews)

4. Le cœur, muscle viscéral strié, pèse de 3 à 5 kg chez un cheval de 500 kg . La masse musculaire dépend de sonentraînement. Il mesure 26 cm environ de diamètre. Sa fréquence cardiaque est de 28 à 40 battements par minute au repos, à 220 battements lors de grands efforts. (Source: Steinbeck Equine)

5. Il faut de 9 à 12 mois pour que le sabot de cheval repousse entièrement. (Source: The Equinest)

6. Les dents d'un cheval occupent plus d'espace dans leur tête que leur cerveau. (Source: LiveScience)

7. Les chevaux ont 16 muscles dans chaque oreille, ce qui leur permet de faire pivoter leurs oreilles de 180 degrés. (Source: University of Minnesota)

8. Parce que les yeux du cheval sont sur le côté de sa tête, ils sont capables de voir environs sur 360 degrés à la fois. (Source: ScienceK)

9. D'après certains scientifique, la plupart du temps, là où l'oreille d'un cheval pointe, c'est là que le cheval regarde avec l'œil du même côté. Si les oreilles pointent dans des directions différentes, le cheval regarde donc sur deux choses différentes en même temps. (Source: Training Horses Naturally)

10. Les chevaux arabes ont des capacités d'endurance incroyables dans le règne animal et sont capables de parcourir plus de 160 km sans repos.

Comme nous vous l'avons dit ces faits sont un peu aléatoires, mais au meme temps incroyables. Qu'est ce qui vous a le plus surpris dans notre article?

Commentaires
S`il vous plaît, connexion ou s`inscrire pour commenter