Eric Lamaze et Hickstead seront inclus dans le Panthéon des sports Canadien.

30 mai 2020

D'incroyables nouvelles arrivent depuis le Canada. Pendant cette période de quarantaine à Calgary il était annoncé que les champions olympiques, qui avaient remporté les jeux de Beijing en 2008,Eric Lamaze and Hickstead seront inclus dans le Panthéon des sports Canadien.

Ce duo magnifique, Lamaze et Hickstead occupent une page signifiante dans l'histoire du saut d'obstacle. Leur couronnement a été de remporter les médailles d'or individuelle et d'argent par équipe aux Jeux olympiques de Beijing 2008.


/source: ericlamaze.com /PH: Cealy Tetley

Ensemble Ils avaient également remporté une médaille de bronze individuelle aux Championnats du monde 2010, où Hickstead avait en plus reçu le titre de «Meilleur cheval». Ils ont remporté des médailles d'argent et de bronze par équipe aux Jeux panaméricains de 2007 ainsi que plusieurs titres Grand Prix, dont Calgary en 2007 et 2011,Genève en 2008, puis Aix-la-Chapelle en 2010, La Baule en 2011, et finalement Rome en 2011.

Le champion canadien qui actuellement a 52 ans commente: « C'est un honneur pour moi et pour Hickstead d'être reconnus pour nos réalisations par le Panthéon des Sports du Canada. Je suis particulièrement heureux pour Hickstead, dans qui j'ai trouvé un véritable partenaire. Ensemble, nous étions fiers de représenter le Canada mondialement. Je remercie sincèrement tous ceux qui ont soutenu cette nomination et l'ont rendue possible. »

Malheureusement en raison de la pandémie mondiale de COVID-19, la cérémonie qui se tient traditionnellement chaque octobre à Toronto, en Ontario, n'aura pas lieu en 2020. Elle sera plutôt reportée d'un an, inscrivant ainsi Eric Lamaze et Hickstead en année 2020/21.

Lamaze et Hickstead seront la deuxième combinaison cavalier-cheval inscrits Panthéon des sports Canadien, après l'intronisation d'Ian Millar et Big Ben qui y sont apparus en 1996.

source.

Commentaires
S`il vous plaît, connexion ou s`inscrire pour commenter
Autor