Alex Duffy termine son sejour à Verbier avec une victoire au Grand Prix CSI3*.

27 août 2019

Le samedi 25 août au en suisse dans la magnifique ville de Verbier c’était déroulé le dernier jour du tournois international annuel: Jumping international de Verbier.

A la fin de la journée a eu lieu l’épreuve épreuve Grand Prix représentée par la commune de Bagnes de niveau CSI3* à la hauteur de 1,55m.

En tout 43 cavaliers ont tenté leurs chances dans cette épreuve, Neuf d’entre eux ont réussi à produire des parcours sans faute dans la première moitié phase. Mais lorsque les 9 cavaliers se sont rencontrés dans la Jump Off, seulement un seul réussi à laisser les barres en place.

Alex Duffy sur Fts Elliot / source : @jumping.de.verbier

La première place pour le cavalier représentant l'Irlande : Alex Duffy . Montant son hongre KWPN de 10 ans, Fts Elliot ( Cicero Z Van Paemel x Lancelot ), il survole se parcours en laissant les barres intouchables dans les deux phases. Dans la Jump Off ils arrivent à faire un temps juste superbe de 43.12 secondes.

La deuxième place prend le cavalier venant de la Suisse : Anthony Bourquard sur son magnifique bai selle française Tum Play du Jouas ( Querlybet Hero x Voltigeur du Bois ). Ensemble ils arrivent à la fin du parcours lorsqu’il est 36.26 secondes, mais obtiennent 4 points de penalité.

Le cavalier représentant la France, Mathieu Laveau, montre aussi de magnifiques résultats en prenant la troisième place montant son hongre Selle Française de 11 ans, Ulysse Condeen ( l'Arc de Triomphe x Vondeen ). Ce duo fait aussi tomber une barre et obtient 4 points de penalité mais ils traversent la ligne d’arrivée en 39.59 secondes.

La quatrième place occupent encore une fois les suisses avec avec leur cavalier Edwin Smits et son hongre KWPN de 9 ans, Farezzo ( Arezzo VDL x Van Gogh). Ensemble ils font un temps de 39.59 dans la deuxième phase, et prennent 4 points de pénalité.

Le top-5 occupe aussi le cavalier suisse : Marc Röthlisberger . Avec sa belle jument de 13 ans, Agatha D Ecaussinnes ( Schilling x Lys de Darmen ) ils sont le dernier sur à prendre seulement 4 points de pénalité dans la Jump Off, et en plus ils obtiennent un score très satisfaisant de 43,08 secondes.

Les résultats sont ici.

Commentaires
S`il vous plaît, connexion ou s`inscrire pour commenter